Rencontre avec Juliette co-fondatrice de TinyBird

 

Rencontre avec Juliette Sabatier, co fondatrice de TinyBird : des bonsbecs 100% naturels à base de fruits et de superaliments, vegan & sans gluten !

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours, comment en êtes-vous arrivées à créer TinyBird ?

 

J’ai rencontré Lise pendant mes études d’ingénieur à Chimie ParisTech qui propose un module d’entreprenariat assez développé. C’est pendant nos années d’études, lors d’un projet commun que l’on a trouvé l’idée.

 

En observant autour de nous, on voyait tout le monde grignoter toute la journée.

 

À l’époque en 2017, il y avait peu d’alternatives saines & gourmandes : on devait choisir entre une barre chocolatée du distributeur, ou un fruit acheté au supermarché du coin.

 

Nous avons donc eu l’idée de réinventer le bonbon pour en faire un encas sain et gourmand !

 

Puis fin 2018, après avoir fini nos études, on s’est lancées dans l’aventure : on a créé la société TinyBird en développant nos produits : les bonsbecs 100% naturels.

 

Pouvez-vous me parler des valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers TinyBird ?

 

Ce qui est important pour nous, c’est de proposer un produit qui soit le plus naturel possible, respectueux de notre santé tout en alliant gourmandise et plaisir !

 

On souhaite vraiment réconcilier la gourmandise avec le bien être : on reste un produit de snacking, c’est un moment de plaisir, s’il n’y a pas de gourmandise on ne voit pas l’intérêt !

 

Mais il est aussi hors de question de manger n’importe quoi : des produits hyper transformés et mauvais pour la santé remplis d’additifs ou d’édulcorants.

 

Parlez-nous de vos produits, qu’est-ce qu’un bonbec 100% naturel ?

 

On choisi vraiment des produits et des matières premières de qualité d’un point de vue nutritionnel. Notre premier ingrédient est la purée de fruit biologique à 65% !

 

On allie un goût naturel grâce aux purées de fruits et la texture gourmande du bonbon avec l’agar agar.

 

On a également développé un autre aspect, celui des superaliments : ils permettent d’apporter des goûts et textures différents & originaux !

 

La baie de goji se marie très bien avec la framboise, la graine de chia donne un petit croquant au citron et la graine de lin apporte une touche d’originalité et une saveur torréfiée à la poire.

 

Par ailleurs, ces superaliments apportent des fibres pour une meilleure satiété. Ils permettent également de faire découvrir de nouveaux ingrédients de façon ludique : on peut ajouter des superaliments dans notre alimentation de tous les jours de manière très simple !

 

 

Quelle est votre vision de l’alimentation ?

 

On a une tendance à faire de plus en plus attention à la provenance des produits et à leur qualité : on le voit très bien avec l’essor de toutes les applications d’analyse de produits alimentaires.

 

Manger local et plus végétal est une nécessité que ce soit pour notre santé personnelle ou pour celle de la planète.

 

C’est aussi un changement à deux vitesses : manger plus sainement ou local a un coût.

 

Je pense que c’est aux personnes qui peuvent se le permettre de faire cet effort : car plus il y aura de personnes en France qui mangeront des produits locaux et biologiques, plus on pourra baisser les prix.

 

Qu’est ce que qui vous encourage au quotidien ?

 

Ce qui nous encourage ce sont vraiment les retours de nos clients : ils adorent nos produits et quand ils achètent une fois, ils en redemandent !

 

Allez-vous faire évoluer votre offre et proposer de nouveaux bonsbecs ?

 

Oui bien sûr, mais toujours dans la même lignée : des produits naturels & gourmands !

 

On reste aussi très attachées à l’innovation, on ne veut pas répliquer des produits qui existent déjà mais créer de nouveaux produits plus originaux.

 

On souhaiterait créer des éditions limitées et travailler avec des fruits de saison ou à partir d’invendus comme des fruits moches pour valoriser les ressources.

 

D’ici la fin de l’année 2020 nous allons sortir une nouvelle saveur : stay tuned !

 

Quelles sont vos aspirations pour Tiny Bird ?

 

Démocratiser et rendre accessible au plus grand nombre des alternatives saines & gourmandes aux produits ultra transformés que l’on retrouve en grande surface.

 

 

Pouvez-vous nous partager une inspiration ?

 

J’écoute beaucoup de podcasts et notamment des histoires d’entrepreneurs : j’aime beaucoup l’histoire et l’humour de Shanty Baehrel la créatrice de Shanty Biscuit. C’est rassurant de voir ce par quoi ils sont passés, les galères mais aussi les réussites !

 

Cécile DA


READ EAT

Afficher les boutons
Masquer les boutons