Selon vous, quelle est la plus grande motivation des gens à devenir végétariens ?

Selon vous, quelle est la plus grande motivation des gens à devenir végétariens ?

 

 

Des chercheurs du Département de Psychologie de l’Université de Californie à Davis ont mené une enquête approfondie pour découvrir les facteurs qui poussent à devenir végétariens.

 

 

De plus en plus de personnes excluent la chaire animale et deviennent ainsi végétariens. A la différence des végétaliens, les végétariens ont le droit de consommer des produits laitiers, des œufs et du miel.

 

 

Mais quelles sont les raisons qui poussent à devenir végétariens ?

 

 

Les réponses les plus courantes sont l’environnement, la santé et les droits des animaux.

 

 

Cependant, l’étude américaine de l’Université de Californie indique que, pour la plupart des gens, la santé est la principale raison.

 

 

Les chercheurs ont mené l’étude sur 8000 personnes aux Etats Unis et aux Pays Bas à un panel de personnes d’âges et d’origines ethniques diverses. Les résultants ont clairement montré que la santé était le principal facteur tandis que les motifs environnementaux et la protection des animaux sont moins courants.

 

 

Albert Einstein a dit : « Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne ».

 

 

Et vous ?

 

 

Sources

 

Dans cet article, nous vous parlons d’un autre régime alimentaire : FODMAP, n’hésitez pas à y faire un tour.


READ EAT

Afficher les boutons
Masquer les boutons