Rencontre avec Laury Galarza, fondatrice de Loumae

 

Nous sommes allés à la rencontre de Laury Galarza la créatrice de Loumae : des céréales sans sucre raffiné, sans huile ni aucun additif !

 

Elle nous raconte son parcours et celui de ses céréales artisanales fabriquées en Île de France.

 

 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours et l’histoire de LOUMAE ?

 

J’ai commencé le projet LOUMAE alors que j’étais encore étudiante en tant qu’ingénieure agronome à Agro Paris Tech.
En m’intéressant à la nutrition et l’alimentation saine, j’ai vraiment pris conscience des enjeux et de l’impact que l’alimentation pouvait avoir sur la santé.

 

J’ai toujours consommé des céréales de petit déjeuner, depuis toute petite, et j’ai souhaité trouver une alternative plus saine à ces produits ultra transformés que l’on fait manger aux enfants (et aux adultes !)

 

J’ai donc commencé à chercher des alternatives comme les mueslis et les granolas mais je n’étais pas satisfaite, je souhaitais vraiment proposer quelque chose de complètement différent de ce que l’on pouvait trouver dans le commerce.

 

J’ai donc créé un format de céréales carrées – comme des petits biscuits – que l’on peut consommer aussi bien nature que dans du lait, destinés aux enfants comme aux adultes.

 

C’est un produit peu transformé, pratique et gourmand qui permet de redécouvrir le plaisir de manger des céréales mais avec une approche nutritionnelle intéressante.

 

Pouvez-vous nous parler des valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers vos produits Loumae ?

 

Le slogan de Loumae est : « Mangeons vrai », ce que j’entends par là c’est de manger des aliments peu transformés, le plus brut possible.

 

Bien sûr, nos produits sont transformés, mais leur préparation se rapproche de très près de de ce que l’on pourrait faire à la maison. Je souhaite vraiment que l’on revienne à des fondamentaux et arrêter les processus d’ultra transformation qui dénaturent les ingrédients et qui font augmenter l’index glycémique.

 

Il est important de revenir à des pratiques plus simples, plus saines et authentiques !

 

Nous avons également un engagement pour une alimentation durable, favorisant les petits producteurs avec un sourcing local et responsable dès que c’est possible.

 

Nous proposons également nos produits en vrac dans des enseignes spécialisées pour diminuer les emballages et l’impact environnemental.

 

Mon intention est vraiment de créer un produit ayant un impact positif sur la santé et l’environnement !

 

 

 

Quelle est votre vision de l’alimentation ?

 

Je crois beaucoup à l’alimentation de proximité et aux circuits courts, bien plus qu’au label BIO qui peut perdre son sens quand on consomme des produits bio venant de pays lointains.

 

Qu’est-ce qui vous encourage à continuer votre aventure Loumae ?

 

Les retours de nos clients sont très positifs, ils sont notamment très intéressés par la manière dont on fabrique nos produits et ce que l’on met dedans.

 

Ils sont également ravis de trouver un produit céréalier différent et novateur qui soit à la fois nourrissant, peu transformé et peu sucré.

 

En général, une fois qu’ils ont goûté nos céréales, ils restent fidèles au produit !

 

Cela fait plaisir de voir les personnes prendre plaisir à manger moins sucré et moins transformé : on sent qu’il y a une vraie attente et un vrai besoin sur ce type de produit.

 

Souhaitez-vous faire évoluer votre offre de céréales ?

 

Oui : nous allons étoffer notre gamme de céréales et nous allons sortir une gamme de produits salés très prochainement.

 

Quelles sont vos aspirations pour Loumae ?

 

Mon ambition est d’étendre le développement et la distribution de nos produits pour rendre accessible une alimentation plus saine au plus grand nombre !

 

Cécile DA


READ EAT

Afficher les boutons
Masquer les boutons