Novak Djokovic : le tennisman qui a osé parler du sans gluten

 

Avec 17 victoires en Grand Chelem, Novak Djokovic est un tennisman hors pair. Il est sans doute un des joueurs les plus doués de l’histoire de ce sport. Cependant, ce génie du tennis a rapidement adopté un régime strict qui lui a permis de gagner un grand nombre de batailles.

 

Régulièrement frappé par des fatigues soudaines, vertiges et problèmes respiratoires (asthme notamment), Novak Djokovic a beaucoup souffert de ces maux au début de sa carrière et plus particulièrement lors de matchs qui perduraient.

 

Alors qu’il était au plus bas dans sa carrière, Novak Djokovic rencontre le Docteur Igor Cetogevic qui lui préconise une suppression du gluten, des sucres raffinés, des produits laitiers et de la viande rouge.

 

 

 

Dans une interview donnée au fameux journaliste américain Graham Besinger le 13 mai 2020, Novak Djokovic parle de son régime alimentaire et indique que c’est une des clés de sa réussite.

 

Novak Djokovic suit un régime extrêmement strict et régulier : le matin, il privilégie les fruits, salades et aliments faciles à digérer pour s’entrainer dans les meilleures conditions. Il consomme également beaucoup de quinoa, millet, riz sauvage, patate douce et pomme de terre cuit à la vapeur ».

 

Le régime de Novak Djokovic peut être considéré comme « extrême » et très difficile à suivre. Toutefois, on peut s’inspirer de sa persévérance, sa volonté et de son hygiène de vie exceptionnelle.

 

Découvrez son interview passionnante sur son régime alimentaire.

 

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur EatsPossible et connaître 10 mythes en nutrition, ça se passe juste ici.

 

 


READ EAT

Afficher les boutons
Masquer les boutons