Eats’capade , une nouvelle plateforme pour les voyageurs allergiques

Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous. A côté de chez nous ou à l’autre bout du monde, il est parfois nécessaire de s’en aller pour mieux revenir et appréhender le quotidien de manière différente. Le voyage ne suit aucune règle : il se construit, se déconstruit, se transforme, bifurque… Il est l’expression de la beauté de l’existence : chaque pas est unique et chaque chemin emprunté décisif.

 

Bien souvent émancipateur et vecteur de paix, le voyage est plus que jamais d’actualité. Dans une société sur-consommatrice, le paradigme est en profonde mutation : doucement, nous réalisons que la richesse de nos souvenirs prime souvent sur la richesse monétaire.

 

Mais pour l’allergique, l’histoire est tout autre ! Le voyage peut vite se transformer en cauchemar.

 

D’une part, l’allergique aime manger dans des endroits qui lui sont familiers : le bistrot du coin qui connait sa situation par cœur ou bien le fast food où la carte des allergènes est plus étoffée qu’une description flaubertienne. Le voyage inquiète et peut même être rédhibitoire pour certaines familles.

 

D’autre part, la barrière de la langue est un frein majeur pour les allergiques. Bien que Google Traduction soit notre plus grand ami, il est parfois difficile d’adopter les mots justes dans une langue inconnue.

 

Enfin, l’allergie alimentaire n’est pas toujours bien comprise, notamment dans les pays où elle est peu présente. De façon générale, les pays occidentaux conviennent mieux car souvent conscients de la problématique de l’allergie.

 

Toujours à la recherche de solutions, EatsPossible a engagé une réflexion sur une possible innovation qui pourrait améliorer la situation des voyageurs allergiques. Après de multiples réflexions et déblatérations, nous avons conclu que le groupe Facebook est un merveilleux outil. En effet, il permet le dialogue et l’échange ouvert.

 

Nous avons donc décidé de créer le groupe Eat’scapade (encore un jeu de mot 😉) qui sera un lieu de discussion pour appréhender chaque voyage. Ainsi, chacun pourra narrer son expérience et en fera bénéficier toute la communauté. Nous prendrons le soin de formaliser toutes les destinations conseillées, tous les restaurants ou hôtels préconisés afin de créer une base de données qui sera utile à tous. 😊

 

Nous comptons sur vous pour partager vos expériences et démarrer ce nouveau groupe passionnant.
Ensemble, nous avons le pouvoir de métamorphoser le voyage.

 

Le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/eatscapade