52 % des clients ayant des régimes d’exclusion ont des difficultés à commander au restaurant

Selon une étude américaine publiée par Spoon Guru, 52 % des clients ayant des régimes d’exclusion ont des difficultés à commander au restaurant.


– La moitié des clients américains ayant des régimes d’exclusion déclarent que leurs habitudes alimentaires nuisent à leur vie sociale, et 61% pensent qu’ils doivent dépenser plus d’argent pour les repas qu’une personne sans régime alimentaire.


– Au restaurant, 52 % de ces clients affirment qu’il est difficile de trouver des repas conformes à leur régime alimentaire.


– Selon le rapport, les clients qui ne consomment pas de gluten (60 %) et les personnes suivant un régime cétogène (55 %) sont ceux qui ont le plus de difficulté à passer une commande au restaurant. Le manque d’information est la première raison invoquée suivi de l’erreur du serveur.


Plusieurs solutions ont été envisagées par l’étude : la formation du personnel semble être un des paramètres les plus importants.


En outre, les restaurants et les entreprises de technologies ont développé des moyens d’aider les consommateurs à trouver des moyens de répondre à leurs besoins. Par exemple, Nima, le capteur alimentaire portable connecté a été conçu pour détecter les cacahuètes et le gluten et a créé une base de données qui comprend 25 000 restaurants. Par ailleurs, AllergyEats, qui est présent aux Etats Unis, a récemment lancé son Top 10 des restaurants les plus favorables aux allergies, notamment Chipotle, qui est aussi présent en France.


En plus d’une politique de transparence irréprochable sur les allergies, Chipotle a donné la possibilité de commander des « bowls Lifestyle » ave des options cétogènes, paléo, sans allergènes depuis son application mobile et son site web. La chaîne permet de personnaliser les repas en fonction des différents régimes alimentaires de chacun, éliminant ainsi tout souci pour le consommateur.


En France, EatsPossible tente de de répertorier des restaurants qui s’adaptent à chacun. Que tout le monde puisse se rendre au restaurant est notre objectif !



Sources : https://www.restaurantdive.com/news/52-of-us-diners-with-exclusion-diets-struggle-to-order-at-restaurants/550279/