5 boissons fraîches pour l’été

 

« Y a plus de saisons… » comme dirait l’autre. Pour cause, nous n’avions pas vu un mois de mai comme celui ci depuis belle lurette. Avec ces fortes chaleurs , nous nous sommes empressés de vous concocter des recettes de boissons fraîches et coquettes, à siroter les pieds dans l’eau ou sur votre canap.

 

Le smoothie fraises, basilic

 

Commençons par le commencement, l’été est synonyme de fruits. Les smoothies font généralement l’unanimité, ces jus de fruits sont ludiques et créatifs. Vous pouvez varier les saveurs, les couleurs et les textures.

Faites revenir vos fraises dans une casserole avec un peu d’eau. Puis mixez les fruits rouges avec du basilic, servez bien frais avec un glaçon.

Les fraises sont sucrées et gourmandes sans être très caloriques. Ce fruit est également riche en vitamine C et aide à réduire la sensation de fatigue. Le basilic, quant à lui, contient énormément de vitamine K, nécessaire à la coagulation du sang.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coffee Gallery Sanur (@coffeegallerysanur) le


Un latte rose pistache

 

Réalisez un thé à la rose maison en laissant bouillir quelques boutons de roses séchées dans l’eau. Puis laissez le reposer une nuit au frais. Le thé à la rose apporte de la douceur et un goût fleuri merveilleux. Par ailleurs, le thé à la rose offre de nombreuses vertus, permet de détoxifier le foie et de réguler la rétention d’eau.

Vous pouvez ensuite confectionner votre lait de pistache, en mixant les pistaches avec de l’eau. Ce lait végétal est très riche en vitamines et en protéines.

Puis, mixez le thé à la rose et le lait de pistache avec un petit peu de sucre, vous obtiendrez une belle boisson colorée.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alison Wu | Wu Haus (@alison__wu) le

 

Eau aromatisée au concombre, citron et romarin

 

En toute simplicité, réalisez votre eau aromatisée : fraîcheur garantie ! Pour votre eau aromatisée, rien de plus simple. Coupez votre concombre et votre citron en lamelles épaisses, laissez infuser dans l’eau avec quelques branches de romarin. L’eau de concombre, riche en antioxydant a un effet revitalisant, notamment sur la peau. Quant à l’eau citronnée, elle facilite la digestion et apporte des vitamines. Le romarin améliore la circulation sanguine et combat la fatigue.

Avec son goût subtil, cette boisson est idéale pour l’été. Effet detox assuré avec les beaux morceaux de fruits et légumes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simple&Végé (@simple_et_vege) le


Un milkshake à la mirabelle

 

Ce milkshake est le goûter parfait, rond en bouche, doux pour le palais et frais en été.

Mixez des mirabelles fraiches ou congelées avec des glaçons, du lait et du yaourt végétal. Le rendu est crémeux avec de jolis reflets orangers.

Les mirabelles sont peu caloriques, facilitent la digestion, et présentent de vertus antioxydantes.

 

 

 

Les glaçons de fleurs

 

Avec cette technique vous obtiendrez le statut « hôte de l’année ». Ces glaçons fleuris sont le nec plus ultra de l’apéro healthy. Ces petites merveilles sont surtout intéressantes pour leur effet visuel onirique. Le goût est quant à lui très subtil, voire totalement neutre.

Au moment de remplir vos bacs à glaçons, insérez quelques fleurs comestibles par compartiment et installez vos préparations au congélateur. Vous pouvez varier les plaisirs et les couleurs entre roses, pensées, acacia, sureau, violettes, herbes aromatiques, lavande ….

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chá Iracema (@chairacema) le

 

 


READ EAT

Afficher les boutons
Masquer les boutons