2019, une année prometteuse pour ceux qui mangent différemment !

Nous avons tendance à nous plaindre constamment. Nos difficultés à s’alimenter ou trouver des lieux adaptés pèsent parfois sur notre moral. Et il nous arrive de désespérer.


Mais analysons le passé et pensons au futur : l’expansion des particularités alimentaires a permis de développer l’offre alimentaire de façon significative et a favorisé l’émergence de super initiatives !


Prenons un premier exemple : les courses alimentaires en ligne. Des acteurs comme Smartfooding, Exquidia, Allergomarket permettent de commander des produits adaptés à chaque alimentation sans soucis ! Par ailleurs, de plus en plus de petits acteurs de l’agroalimentaire conçoivent des produits adaptés à chacun : du faux-mage aux pâtisseries sans allergènes majeurs, le choix est pléthorique.


Si vous faites vos courses en magasin, l’application mobile Allergobox vous permet de scanner tous les produits alimentaires et d’y déceler les potentiels allergènes.


Puis, nous avons nos recettes : l’application mobile Youmiam permet de sélectionner son régime alimentaire et propose des recettes adaptées.


Nous avons même nos journaux et médias : Because Gus et Niepi pour les sans gluten, Allergie Le Mag pour les allergiques et la liste est longue…


Et nous n’avons pas parlé de nos salons : VeggieWorld ou le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans contribuent à l’amélioration de l’offre proposée et sont des moments idéals pour dialoguer et échanger.


Et pour sortir au resto, il suffit d’aller sur EatsPossible. Ainsi, l’application mobile permet de trouver des centaines d’expériences au restaurant de personnes qui nous ressemblent !


Nous n’avons pas non plus parlé de la multitude de bloggeurs, instagrameurs qui égaient nos quotidiens grâce à des astuces, des recettes ou de magnifiques photos !


Et surtout, ILS COMMENCENT A COMPRENDRE ! Oui, les gens commencent à comprendre que certains ne peuvent pas manger tout et n’importe quoi ! Que ce soient à cause d’allergies, intolérances ou d’aspiration éthique. Une couverture médias plus importante et un merveilleux travail d’associations permettent une meilleure sensibilisation de l’opinion publique.


On ne peut qu’être rassuré sur la suite des événements et cette magnifique année 2019 qui s’annonce ! Nous vous souhaitons une excellente année 2019 et avons hâte de faire évoluer EatsPossible avec vous !